Qui sommes-nous ? 

Grenoble INP - Phelma, UGA

l’école d’ingénieurs de la diversité scientifique !

L’école nationale supérieure de physique, électronique, matériaux est une école publique d’ingénieurs délivrant un diplôme reconnu par l’Etat et notamment certifié par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

Elle propose à ses étudiants des filières métiers sur des thématiques d’avenir : Micro & nanotechnologies, Énergies décarbonées, Matériaux innovants, Technologies de l’information, Santé et ingénierie biomédicale et Développement durable.

1000
élèves
200
ingénieur.es diplômés par an
+ 0
enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses permanent.es issu.es des 11 laboratoires associés à l’école
200
intervenant.es de l’industrie et de la recherche
+ 0 %
des élèves-ingénieur.es poursuivent en thèse

Ingénieur.e durable

Au coeur des enjeux de l'innovation

Nouveaux réacteurs nucléaires / stockage et production de d’hydrogène décarboné / batteries pour les transports électriques / intelligence artificielle frugale / ordinateur quantique / ingénierie de la santé / numérique / éco-conception / décarbonatation de l’industrie / matériaux bas-carbone / électronique durable…

… Les ingénieurs Grenoble INP – Phelma, UGA sont clairement au cœur des enjeux d’aujourd’hui et disposent des forces et outils pour œuvrer pour le monde de demain.

Ingénieur.e Grenoble INP - Phelma, UGA

Quel profil ?

Un solide bagage scientifique et technique, gage d’adaptabilité, notamment grâce à la première année généraliste…

Des compétences techniques reconnues par le monde industriel, notamment grâce aux filières de 2e et 3e années, orientées « métiers ».

Une formation pratique d’excellence : nombreux TP, BE, projets, plateformes pédagogique high tech… quelle que soit la spécialité scientifique choisie.

Des
« savoir-être » professionnels

Analyser une démarche pluridisciplinaire avec une vision globale et percutante

Résoudre un problème en faisant appel à toutes les ressources

Travailler en mode projet en intégrant diversité, globalité et contraintes

Développer une démarche de recherche et d’innovation en s’appuyant sur l’existant pour créer et en valorisant les résultats

Agir en professionnel responsable en se positionnant au sein d’un écosystème global

MICRO ET NANOTECHNOLOGIES • ÉNERGIES NUCLÉAIRE ET RENOUVELABLE • TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION. • MATÉRIAUX INNOVANTS • INGÉNIERIE BIOMÉDICALE • DÉVELOPPEMENT DURABLE

ÉNERGIE • ENVIRONNEMENT • SOCIÉTÉ DU NUMÉRIQUE