Ingénieur en TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

Maîtriser la science des données

au cœur de la révolution numérique

Selon la filière ingénieur suivie, les élèves apprennent à maîtriser les technologies du numérique :

Maîtriser la science des données

au cœur de la révolution numérique

Selon la filière ingénieur suivie, les élèves apprennent à maîtriser les technologies du numérique, intelligence artificielle, traitement de l’image et du signal, machine learning ou deep learning, télécommunications, informatique et réseaux, logiciel embarqué et Internet des objets.

Communication numérique / Multimédia / Traitement de l'image et du signal / IA

Traitements informatiques (mp3, jpeg, div-X, géolocalisation par satellite) de signaux naturels ou élaborés artificiellement (signaux des fonds marins ou de volcans, images, parole, biomédical, télémédecine…).

Filières ingénieur :

Réseaux, clouds, télécoms

Pour imaginer les nouvelles techniques de communication (hauts débits, fiabilité, sécurité, coût énergétique…), définir les nouveaux protocoles réseaux et réduire l’empreinte carbone des systèmes d’information (50 milliards d’objets communicants connectés en 2020 !).

Logiciel embarqué

Pour spécifier, concevoir et réaliser des logiciels embarqués au cœur des équipements modernes, du smartphone dernière génération aux futurs véhicules intelligents.

Filières ingénieur :

Témoignage d'Antoine : co-fondateur de la startup SafeHear, l’oreillette professionnelle de demain

Alors
convaincu.e ?

École ingénieur numérique intelligence artificielle