L'admission à Phelma

En première année

A l’issue des Classes Préparatoire aux Grandes Écoles

Phelma recrute en 1re année à Bac+2 principalement par la voie des Concours Communs Polytechniques (CCINP) à l’issue des classes préparatoires scientifiques.

Phelma propose pour l’accès au parcours de première année Physique Matériaux Procédés (PMP) 2 places maximum aux classes préparatoire BCPST (Agro-Véto).

Avec un diplôme de DUT/BUT, BTS+ATS, L2, L3

36 places sont proposées en admission sur titre (DUT, ATS, L2, L3) pour la 1re année (18 pour chaque parcours).

ADMISSION avec un BUT : en 2023, de manière dérogatoire, les très bons étudiants à bac +2 pourront candidater et entrer en première année d’école d’ingénieurs. Les dossiers de BUT2 pourront être étudiés au cas par cas pour la rentrée 2023.

23 places par parcours de première année sont réservées aux élèves issus de La prépa des INP.

Et l'apprentissage ?

L’école offre 24 places pour sa formation par l’apprentissage Microélectronique et Télécommunications (MT).

En deuxième année

20 places sont offertes en 2e année, toutes filières confondues à des étudiants titulaires de L3, M1, DUT+3 ou double diplôme avec des universités européennes.

En deuxième année

Et l'apprentissage ?