GRENOBLE INP –
PHELMA dans les classements presse

Pourquoi grenoble

Phelma et Grenoble INP

classés parmi les meilleures grandes écoles d'ingénieurs en France et dans le monde

Consulter les résultats de Grenoble INP – UGA et de Phelma dans les derniers classements des écoles d’ingénieurs dans la presse.
Retrouvez les points forts de Grenoble INP – Phelma, UGA notamment à travers les classements nationaux de l’Etudiant/l’Express, de l’Usine Nouvelle et d’Industries et Technologies.

Classements nationaux

Grenoble INP - Phelma, UGA

1re dans deux classements du Figaro.fr étudiant 2020
• 1re école - sur 45 - au classement des écoles d'ingénieurs généralistes et pluridisciplinaires
• 1re école - sur 36 - au classement des écoles d'ingénieurs "énergie - environnement"
• 7e école - sur 68 - au classement des écoles d'ingénieurs "numérique - informatique - mathématique"
Palmarès 2020 des écoles d'ingénieurs par l'Etudiant. Phelma, une formation publique parmi les meilleures de France.
• 2e école sur le critère « excellence académique » ex-aequo avec l'Ecole Polytechnique - Palaiseau, notamment
• 21e au classement général (Groupe A)
• 9e école sur le critère « ouverture à l’international » ex-aequo avec l'INSA Lyon et Centrale Lyon notamment

Classements internationaux

Classement Shanghai 2019

Au classement de Shanghai 2019 par thématiques, paru le 26 juin 2019, Grenoble INP – UGA se classe au top 50 mondial dans les trois mêmes thématiques dans lesquelles s’illustre particulièrement Grenoble INP – Phelma, UGA :
• en Ingénierie électrique et électronique, à la 1re place française et la 47e mondiale
• en Télédétection, 1 établissement français (+1 place par rapport à 2018) et 14e mondial
• en Ingénierie de la métallurgie, 2e français et 39e mondial

Classement Shanghai 2019

Au classement de Shanghai 2019 par thématiques, paru le 26 juin 2019, Grenoble INP se classe au top 50 mondial dans les trois mêmes thématiques dans lesquelles s’illustre particulièrement Grenoble INP – Phelma :
• en Ingénierie de la métallurgie, 2e français et 39e mondial

QS Ranking 2019

• Grenoble INP, 4e établissement français en Ingénierie et technologie
3e français en Sciences des matériaux (top 150 mondial)
5e en Ingénierie électrique et électronique
10e en Ingénierie mécanique, aéronautique et industrielle

QS Ranking 2019

• Grenoble INP, 4e établissement français en Ingénierie et technologie
3e français en Sciences des matériaux (top 150 mondial)
5e en Ingénierie électrique et électronique
10e en Ingénierie mécanique, aéronautique et industrielle

Reuters

Classement 2019 des 100 universités les plus innovantes en Europe.
Grenoble INP est 2e des écoles françaises d’ingénieurs et 13e des établissements français d’enseignement supérieur.

Reuters

Classement 2019 des 100 universités les plus innovantes en Europe.

Palmarès des villes

Grenoble et Valence s’illustrent pour leur attractivité.

Deux nouveaux classements mettent Grenoble en avant pour son attractivité en novembre 2018. Valence est également remarquée comme agglomération de taille moyenne.

– Le magazine Challenges, en partenariat avec Arthur Loyd : Grenoble se place 3e des 10 grandes métropoles de France (500 000 à 1 million d’habitants), derrière Nantes et Rennes

– Le palmarès 2018 de meilleurtaux.com et Jobijoba, relayé par le magazine Les Echos, place Grenoble en tête des villes les plus attractives.

Palmarès des villes

The Financial Times

Classement 2016-2017
Grenoble, 3e ville européenne du futur. The Financial Times mesure l’attractivité des villes et des territoires à partir de différents paramètres, tels que le potentiel économique, les conditions et le coût de travail, ou encore la qualité des infrastructures.

Alors, convaincu.e ?

Classement école ingénieur