GRENOBLE INP –
PHELMA, UGA dans les classements presse

Pourquoi grenoble

Phelma et Grenoble INP

classés parmi les meilleures grandes écoles d'ingénieur.es en France et dans le monde

Consulter les résultats de Grenoble INP – UGA et de Phelma dans les derniers classements des écoles d’ingénieur.es dans la presse.
Retrouvez les points forts de Grenoble INP – Phelma, UGA notamment à travers les classements nationaux de l’Etudiant/l’Express, de l’Usine Nouvelle et d’Industries et Technologies.

Classements nationaux

23e école au classement des écoles d'ingénieurs d'excellence du FIGARO.FR ETUDIANT 2023
Palmarès 2023 des écoles d'ingénieurs par l'Etudiant. Phelma, une formation publique parmi les meilleures de France.
    > 16e au classement général)
    > 16ee sur le critère de "L'ouverture à l'international"
Classement des écoles d'ingénieurs 2021
    > 5e dans la catégorie des meilleures écoles de l'innovation
    > 4e pour la recherche
    > 8e dans la catégorie de l'entreprenariat
Grenoble INP - Phelma, UGA

Classements internationaux

Classement Shanghai global 2022

Depuis 2020, Grenoble INP – UGA contribue par ses résultats au classement international de l’Université Grenoble Alpes.

L’Université Grenoble Alpes classée parmi les 150 meilleures universités mondiales et dans le top 5 des universités françaises.

Classement Shanghai 2022

QS Ranking 2023

Grenoble INP – UGA effectue une belle progression dans le domaine global « ingénierie et technologie », à la 93e position mondiale en gagnant 74 places et à la 5e position française, soit le 1er établissement hors région parisienne. L’institut totalise 8 apparitions dans ce palmarès.

QS Ranking 2023

Palmarès des villes

The Financial Times

Classement 2016-2017
Grenoble, 3e ville européenne du futur. The Financial Times mesure l’attractivité des villes et des territoires à partir de différents paramètres, tels que le potentiel économique, les conditions et le coût de travail, ou encore la qualité des infrastructures.

Alors, convaincu.e ?

Classement école ingénieur